ACCUEIL

RESSOURCES






Un Fonds d'Initiatives Locales pour les projets de la Provence Verte

Un nouveau Contrat de Pays de la Provence Verte va être signé dans les prochains jours entre le Conseil Régional et le Syndicat Mixte pour la période 2011-2013. La Provence Verte et la Région formalisent ainsi un partenariat autour d'une stratégie partagée. Ce contrat permet également au territoire de bénéficier de financements pour l'ingénierie mais aussi pour la mise en oeuvre d'actions à travers le Fonds d'Initiatives Locales (FIL).

Le FIL s’inscrit en complément des dispositifs financiers de droit commun et permet le financement de projets spécifiques, innovants, originaux, expérimentaux, en cohérence avec les orientations régionales. Tout type de porteurs de projets (communes, communautés de communes, associations...) peut déposer une demande dans ce cadre.

Les projets, de fonctionnement ou d'investissement, doivent néanmoins répondre à un certain nombre de critères (voir pièce jointe). Le bureau du syndicat mixte émet un avis sur les dossiers présentés avant un choix définitif par le Conseil régional.

Pour 2011, une enveloppe de 283 000 € est attribuée au territoire de la Provence Verte.

Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos projets au syndicat mixte, en contactant Laëtitia GUICHARD au 04 98 05 12 24.


Pièce jointe : Télécharger le fichier .doc

Publié le 15-02-11 par E LASSEE

Retour à la page précédente

Syndicat Mixte du Pays de la Provence Verte - Chemin du Plan - CS 20014 - 83175 BRIGNOLES Cedex
Tél. 04 98 05 12 22 - Email : contact@paysprovenceverte.fr